Visuel Ce livre-hommage recueille les flyers de soirées house des années 80 de Chicago
PARIS LA NUIT

Magazine

Ce livre-hommage recueille les flyers de soirées house des années 80 de Chicago

Categorie Musique, News
Auteur La Redac'
Date de publication 26/10/2018

« Gotta have house music all night long. […] Move your body ! »Ce classique de Marshall Jefferson est devenu l’un des hymnes de la musique house. Originaire des villes de Detroit et Chicago, c’est à cette dernière qu’un livre récemment paru rend hommage avec les flyers de ses plus grandes soirées d’antan.


Beyond Heaven : Chicago House Flyers From 1983-1989
est un projet initié par la boîte Almighty & Insane Books, dédiée à la préservation et à la transmission du patrimoine culturel de la ville de Chicago. Ils avaient commencé par une première œuvre intitulée Chicago Gang Business Cards From The 1970s & 1980s, recueil de photos des cartes de visite de gangs qui circulaient à l’époque. À mourir de rire.

© Almighty & Insane Books

Un poil plus « sérieux », le bouquin recense des flyers de soirées d’antan et nous fait (re)vivre l’ambiance de la naissance de la musique house dans sa capitale mondiale. Sur certains d’entre eux, des noms plus que familiers résonnent : Frankie Knuckles, Ron Hardy, Lil Louis (le père fondateur de la house), Larry Heard, Marshall Jefferson… De l’Hotel Continental au Hummingbird en passant par le Rainbo, les vieux clubs mythiques de la ville y sont aussi représentés. Et même les House Music Awards, aujourd’hui disparus.

© Almighty & Insane Books

Avis aux collectionneurs : le livre coûte 20 dollars tout rond (soit à peu près 3 kebabs). Mais on ne peut que le conseiller à tous les aficionados du genre, histoire de (re)découvrir les vétérans de cette musique, et sa culture visuelle.


Beyond Heaven : Chicago House Flyers From 1983-1989
Almighty & Insane Books
Site internet

Les dernières News