Visuel Fée Croquer – Kollectiv Warehouse
PARIS LA NUIT

Magazine

Fée Croquer – Kollectiv Warehouse

Categorie Événement
Auteur Aimé
Date de publication 16/06/2017

A toutes les sirènes, sorciers, ondines et lutins désireux de se défouler sur de la techo qualité dans un vaste Warehouse secret et dévoilé uniquement aux heureux détenteurs de pré-ventes, le tout orchestré par un « line up » d’exception, STOP !  Ne cliquez plus sur aucun agenda en ligne, ne demandez pas non plus à vos amis ce qu’ils feront au soir du samedi 17 juin, parce qu’ils vous dirons évidement  de les rejoindre à la Kollectif Warehouse II, la soirée de Fée Croquer le plus charitable de nos collectifs parisiens !

18814254_1861931277380065_7075524813173833283_n

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore il est bon de rappeler ou de présenter ce collectif de Techno Solidaire créé en 2014 qui fait la part belle aux initiatives sociales et fraternelles et qui a fêté récemment ses deux ans d’existance avec toujours la même volonté de faire du bruit pour venir en aide aux sans voix et aux plus démunis.

En plus d’un logo fort en symbole dévoilant deux petites fées survolant une fraise attirante généreusement croquée, ce joli nom en calembour fait référence à l’expression commune fait croquer. En effet ce collectif qui ressemble plus à une association s’est doté d’une vision caritive avec la volonté d’organiser des soirées qui luttent contre les inégalités pour encourager les jeunes à faire une bonne action en alliant plaisir et engagement. Ainsi, lors de chacun de leurs évènements qui affiche presque systématiquement « Sold Out », chacun est invité à faire un don au bénéfice des sans abris en apportant des produits de premières nécessités afin de venir en aide aux personnes en situation de difficulté. Vous pourrez ensuite lors de la soirée constituer gratuitement une boîte sur le stand Fée Croquer et la distribution sera entièrement prise en charge par des bénévoles de l’association dès le lendemain et pour information grâce aux dons, 2035 de ces colis alimentaires ont déjà été distribués.

Côté qualité musicale la ligne directrice est de toujours proposer une programmation techno avec quelques artistes house avec l’envie de plaire au plus grand nombre grâce à des choix artistiques pointues mêlant jeune talents locaux, artistes inédits à Paris et des vieux loustic de la scène techno internationale aux beats toujours actuels, comme lors de leur tout 1er évènement au palais des congres de Montreuil qui avait Aligné l’étoile montante Francois X à la Minimal du grand et confirme Julian Jeweil au duo explosif The Welderz. De plus, fort de leur succès et très proche de leur communauté, ils ont même proposé à leur public de voter pour désigner le lieu préféré (sondage à l’appui) pour implanter leur « dance floor » pour leur événement « Fée Croquer Ton Warehouse » en mai dernier.

Avec La Kollectiv Warehouse IIFée Croquer de dérogera pas à sa réputation. Ceux qui les suivent depuis le début ont pu avoir la chance de participer à la première édition en novembre 2015, qui avait mis le tapis rouge au très sérieux collectifs ContainerPossession75021 et Berlinons Paris.

François X Boiler room Paris :

Le concept est simple, brut et sans concession, en invitant les plus prestigieux collectifs parisiens afin de produire une meute d’experts Dj aux platines acérées venues vous faire croquer dans un moment auguste de pure extase sonore, l’occasion de se laisser aller dans un second état de conscience. Pour cette deuxième édition Le collectif Blocaus offrira une prestation de son poulain industriel ABSL vu tout récemment à la Myst 000Possession présentera un Dj set de son résident titulaire ParfaitRaw fera l’honneur à un live de ILLNURSERVDE de Contrast  viendra agrémenter le  « line up » haut en couleur de son empreinte rave 90’s, Molékul prêtera ses talentueux AIRODMayeulJKS et Khoegma et pour couronner le tout le collectif bien installé DRØM – Ørigin mettra en avant le parisien LGML aka le Grand Méchant Loup.

 

Parfait Soundcloud ici

Toujours avec la même ligne directrice celle de rassembler et de centraliser le meilleur de la scène techno locale sur des « line up » d’exception dans des lieux « savoureusement » inédits, Fée Croquer mêle l’utile à l’agréable, la détente à la bonne action, le rythme au don.

Une bonne action, du respect et de la générosité, une programmation envoutante qui crée chaque fois la surprise avec des aristés de qualité, des évènements « soldout », des goodies, une scénographie renversante, des sourires et de la fraternité, c’est quand même pas « dégueu », alors nous on dit Bravo et on est très fier de vous en parler, car il faut encourager ce type d’initiatives solidaires qui par le bien appel bien et qui rappelle le poids de l’action individuelle lorsqu’elle est démultipliée par la masse.

Une soirée à Croquer sans modération !

Pour les dons :  Pas de produits frais ou à cuisiner.
-> Exemples de denrées : gâteaux, chips, olives, canettes, chocolat, conserves, barres de céréales, pâté, boîtes de thon/sardine, madeleine, cacahuètes, noix de cajou, barres chocolatées, lait concentré sucré en tube, compotes en gourdes, fruits secs…
-> Exemples d’objets utiles : gourde, chaussettes, bonnet, gants, écharpes, chaufferettes, lampe torche/dynamo, lingettes nettoyantes, produits hygiéniques…

Toutes les infos ici

Les billets ici

Les dernières News