Visuel Blocaus au Dock Eiffel – vendredi 7 avril
PARIS LA NUIT

Magazine

Blocaus au Dock Eiffel – vendredi 7 avril

Categorie Événement
Auteur Aimé
Date de publication 04/04/2017

Attention Séisme ! Blocaus le collectif techno Parisien frappe encore et convoque 3 Poids lourds de la techno industrielle. Epicentre prévu au Dock Eiffel Vendredi 7 avril à 23h00.

A-t-on encore besoin de présenter le Collectif Blocaus ?

Non. Tout le monde connaît le crew parisien initiateur d’évènement qui avec la simple volonté d’amener à une découverte de la techno est passé en moins de cinq ans de petits lofts intimistes aux plus prestigieuse salles de la capitale (Le Trabendo, Le Batofar, La Machine du Moulin Rouge). Leur programmation est perpétuellement en prise de risque et bouscule les connaisseurs. Mais, le courage se paye, et en associant tête d’affiches et outsiders leurs évènements se déroulent aujourd’hui à guichet fermé comme lors de leur dernier passage au Rex Club en février dernier avec les Lives du très psychédélique Peter van Hoesen (producteur de génie et boss de l’excellent label Time to Express), ou celui de BLNDR (Annnuled Music , Hypnus Records…)

Teaser ici

Avec ce Line Up époustouflant le collectif Parisien ne dérogera pas à sa réputation.

« La Table du Temps » n’étant pas dévoilée on ne peut que supposer les étapes du voyage. On imagine le warm up D’Anetha, membre fondatrice de Blocaus (qui vient de signer la dernière realease du Label Blocaus Series). Etoile montante de la scène underground parisienne et grande prêtresse des soirées techno, Anetha c’est l’esprit des Raves 90s. Grâce à son 6ème sens directement connecté à la foule et par l’intermédiaire de Dj set intenses, énergétiques et acides, tel un chef d’orchestre elle accompagne et canalise la foule avide sensations pour la préparer à meilleure expérience de fête de sa vie. C’est d’ailleurs pourquoi elle représente si bien Blocaus en France et à l’internationale, il n’y a donc pas d’autres choix à nos yeux que de commencer par elle.

On suppose que LUCY, patron et fondateur de Stroboscopic Artefacts (Kangding Ray, Dadub, Donato Dozzy, Perc) prendra le relais. Expert extrasensoriel et adepte du yoga et de la méditation, il est connecté à la nature et son intelligence se retrouve dans ses Live. Shaman des sonorités solennelles presque religieuses et des BPM lents et il est toujours maître de ce qu’il fait. Ses Dj sets sombres et immersifs racontent une histoire générant un écho profond venant de l’intérieur et qui plonge dans une immersion totale. LUCY c’est la puissance pesante et omnisciente, une tornade au ralenti qui emporte par l’intensité du son et qui éveille ou réveille toujours quelque chose en soi. Ce sera surement le moment de fermer les yeux et de se laisser guider vers un nouvel état de conscience de pensée.

 

Suivra peut-être le très secret SHIFTED, fondateur du Label AVIAN (SHXCXCHCXSH, Ventress, Peder Mannerfelt) qui, nous ayant habitué à des Dj set énergétiques et industriels nous livrera un Live mental mécanique et psychique. Attention évènement rare et exceptionnel !

On présuppose ensuite le Live ultra-qualitatif aux sonorités industrielles du ferrailleur allemand SNTS (Horizontal Ground, Sacred Court) dissimulé derrière sa capuche. SNTS c’est la combinaison parfaite de la rigueur, de l’énergie et du mental. Ses progressions construites d’une précision presque mathématique permettront de s’abandonner à l’existence un monde nouveau.

Enfin, à l’apogée de la nuit on suppose avec envie le Closing percutant de FUNCTION empereur de son milieu, qui à l’aide de sa TR-909, réelle extension de sa main et de son esprit, proposera un Dj set Hybride. Résident du Berghain et survolant la scène techno depuis plus de vingt ans il est un des meilleurs DJs mondiaux. Il ressent la musique d’une manière presque auguste, il a un don pour savoir quand rajouter des éléments rythmiques dans n’importe quelle track. Dernièrement, ses performances s’étaient raréfiées, il était invisible et personne ne la vue depuis longtemps. Tout le monde est très excité et crépite d’impatience, nous, nous avons hâtes, on présage un moment intense et énergétique, pénétrant et mémorable.

 

On n’imagine pas meilleur écrin pour cette nuit d’apologie de la techno industrielle que les Dock Eiffel qui grâce à leur hauteur sous plafond et des jeux de lumières sur fond de nuit étoilée (utilisé comme une arme secrète pour des instants inoubliables), procure une atmosphère imposante et presque ecclésiastique. Pour la scénographie ce sera DATALOOP aux commandes qui suit le crew depuis ses débuts. À grand renfort de VJing hypnotique, industriel et psychédélique, il joint les yeux et les oreilles pour une immersion quasi-complète.

Du coté du système son, les organisateurs n’ont pas lésiné sur la qualité et ils ont prévu du L-AcousticsKUDO accroché en line array avec 16 têtes (8 de chaque coté) + 12 basse en façade. Pour traduire et faire simple on a fait le calcul ça représente plus ou moins 70 kw, autant préparer vos oreilles à un vrombissement sismique.

Pour vous pauvres pécheurs parisiens amateurs ou connaisseur de techno mentale et désireux de vivre une expérience sensorielle inédite, vendredi soir les Dock Eiffel transformés en véritable temple de la techno lunaire sera votre lieu de pèlerinage pour un voyage acoustique et intense. Avec cette quintessence d’artistes de renom on vous assure un bouleversement intérieur et un périple sonore aux portes de l’éther.

Tickets ici

Evénement Facebook ici

Les dernières News