Visuel La Fine Equipe
Paris La Nuit

Magazine

La Fine Equipe

Le Mellotron vers République, qui est aussi une de nos radios parisiennes favorites
Categorie Interview / Paris ma nuit
Activité / Label Nowadays Beats
Date de publication 19/06/2018
  • Ton bar préféré à Paris ?

    Le Mellotron vers République, qui est aussi une de nos radios parisiennes favorites.  On y croise de supers artistes dans plein de styles différents qui viennent faire leur set en direct. On a aussi eu l’occasion de faire des lives filmés avec notre team « Nowadays Records ». Enfin un super lieu de rencontre avec une belle équipe qui gère ça !
  • Ta boisson préféré ?

    L’eau pour sûr! Mais, pour être plus sérieux, le vin rouge reste une des boissons à laquelle nous vouons un véritable culte par moment!  Il y a tellement de variétés à découvrir, c’est une « boisson » super intéressante, probablement l’alcool qui se marie le mieux avec la nourriture. Plaisir, ivresse, partage… le vin a tout ce qu’il faut pour nous séduire.
  • Ton plat préféré ?

    Rougail saucisse, c’est un plat chargé de souvenirs!   Dernièrement nous avons été invité à la Réunion pour un Dj Set en compagnie de Grems et Débruit. L’accueil réunionnais était tellement parfait que le Rougail est resté gravé en nous haha. Même si en vrai ce n’est pas encore un plat que nous avons l’habitude de cuisiner on attend avec impatience notre prochain trip pour en profiter à nouveau.

  • Ton restaurant préféré à Paris ?

    Le Lao Siam un restaurant Thai vers Belleville!  Il y a beaucoup de bons restaurants à Paris difficile de ce fixer sur un seul mais c’est probablement un des premiers resto où nous avons pris l’habitude de se réunir avec LFE depuis notre départ de Marseille. Donc une sorte de QG. 

  • Ton club préféré ?

    Assez difficile, on traine souvent du coté de la Bellevilloise pour les soirées Free Your Funk, on a été très assidu sur ces soirées la prog correspond tellement à nos goûts musicaux!  A une époque on fréquentait aussi pas mal le social Club pour ça prog. Aujourd’hui je crois que le Badaboum du coté de Bastille est probablement un de nos clubs favoris. On apprécie notamment son coté hybride entre salle de concert et club. 

  • Ton after préféré à Paris ?

    A la maison avec les amis, inviter une bonne équipe à manger un bon plat de pâtes cuisiné par notre chef italien oOgo, avec de la bonne musique, de la bonne …., ça reste le mieux après une grosse soirée. 

  • Ta chanson préféré ?

    On doit répondre à quatre donc on va choisir celui qui nous réuni tous une fois encore, Slum Village – « Untiltled » issu de l’album Fantastic Vol.2! C’est devenu quasiment un hymne pour nous en tournée, on se le passe dans les loges régulièrement avant de jouer.  

  • Ton instrument préféré ?

    On va tricher un peu sur cette réponse mais aujourd’hui l’outil qui réuni tout et utilisable autant en studio qu’en live, voir parfois en dj set… Ableton live, un programme de son aux possibilités infinis, et donc l’instrument le plus complet pour nous…si on peut appeler ça un instrument.
  • Ton musée parisien préféré ?

    La maison rouge.  

  • Ton animal préféré ?

    La renarde… on sait même pas si ça existe vraiment mais ça nous plait .

  • Ta couleur préféré ?

    Le rouge ! On l’a pas mal utilisé sur notre série d’albums/compilations « La Boulangerie ».  Comme nous le faisait remarquer Blanka, le rouge est de plus en plus présent sur nos covers. D’ailleurs la cover de notre 10 Years Box qui sort cette semaine est quasiment toute rouge avec une illustration dorée réalisée par notre ami Grems. Il s’agit d’un coffret de cinq vinyles réunissant les trois volets de La Boulangerie et 15 inédits; les « Back Burners » qui seront aussi dispo en digital. Si je puis me permettre ce moment publicité.

     

Samedi  23  juin 17H00
Visuel La Boulangerie 10th Birthday party - La Fine Equipe and Friends
Soirée
La Boulangerie 10th Birthday Party - La Fine...
Mona Bismarck American Center
Les dernières Interviews