Visuel Haute
Paris La Nuit

Magazine

Haute

Honnêtement Paris est la ville où j’ai le plus fait la fête !
Categorie Interview / Paris ma nuit
Activité / Label Musiciens
Date de publication 30/11/2016
  • Ton premier concert ?

    ROMAIN: Le premier concert dont je me souviens, qui m’a vraiment marqué, c’était Roger Waters – “Dark Side of The Moon” au Madison Square Garden à New York, en 2006. J’avais 12 ans mais j’étais déjà super-fan de Pink Floyd à l’époque, c’est un des premiers groupes de musique que j’ai commencé à écouter, c’est ce qu’écoutait mon père au fait. Je n’oublierai jamais ce concert, c’était une production énorme, des effets spéciaux et une scénographie complètement dingues. J’en avais des larmes aux yeux tellement c’était beau haha. J’ai eu la chance de le revoir quelques années plus tard pour sa tournée “The Wall”.

    ANNA: Mes parents, qui sont musiciens. Quand j’étais petite il m’arrivait de les accompagner à leurs concerts. Je me souviens bien du “Pince Oreille”, un bar à Poitiers où mes parents jouaient très souvent. Mon père s’occupait du “blues jam” une fois par semaine, je pense que je les attendais sur les sièges du bar ou même sur le côté de la scène.

  • Ton dernier concert ?

    ROMAIN: J’ai vu Action Bronson au Palais de Tokyo dans la cadre de la soirée VICELAND. C’était l’invité surprise, je ne pouvais pas demander mieux. Je suis fan, de sa musique mais surtout de son émission “Fuck That’s Delicious” avec Vice. C’était un délire de le voir débarquer sur scène.

    ANNA: Synapson au 106 à Rouen, je les ai vus 10 fois d’affilée puisque je chantais pour la première partie de leur tournée, qui vient de s’achever dimanche dernier. Rouen était notre dernière date. Je ne me suis jamais vraiment lassée de les voir, parce-que Synapson à un show qui change d’ambiance constamment, qui ne tombe jamais dans le statique.

  • Tes salles de concerts et clubs préférés ?

    ROMAIN: Un de mes clubs préférés a été l’iBoat à Bordeaux. J’y avais mixé il y a deux ans sous “Rombo” (mon projet solo house) et j’avais été vraiment impressionné par le lieu (oui c’est un bateau) ainsi que la bonne ambiance dans le public et le professionnalisme des organisateurs. Une autre de mes salles de concert préférées est le dôme de la Société des Arts Technologiques (SAT) à Montréal. C’est une salle ronde, sous un grand dôme souvent recouvert à l’intérieur de projections live (VJ). Ça donne l’impression d’être dans un gigantesque igloo psychédélique. On y a fait un live l’année dernière.

    ANNA: Le D! Club à Lausanne, le Carmen à Paris. Le D! Club a des supers loges, il y a des tags partout et des plantes alors que les murs sont rouges sang, ça donne vraiment une ambiance intime et festive. Le Carmen me plaît à cause de son esthétique, j’adore le côté vieille France, les fissures dans les murs, les colonnes, et les statues. Il y a un côté vraiment Parisien qui se marie bien à l’ambiance soirée, c’est un beau mélange.

  • Ton restaurant et bar préféré à Paris ?

    ROMAIN: Comme restaurant je dirais Le Bronco, où l’on trouve les meilleures viandes de Paris, et comme bar je dirais Le Paname Art Café, il faut aller y voir les spectacles de stand up (tous les jours). L’ambiance y est relax et je me marre bien à chaque fois.

    ANNA: Dans Paris: Le restaurant Nanashi, et le Comptoir Général (cliché mais vrai). Je n’habite pas loin des deux, et j’ai des bons souvenirs dans ces deux endroits. Nanashi sert du japonais, les serveurs sont vraiment cool et la déco pas mal. Le Comptoir General, assez connu, a aussi une ambiance de ouf et leur Punch est vraiment pas mal. Ça ne fait que deux mois que j’habite à Paris, donc j’ai besoin d’explorer un peu plus avant de donner une réponse plus concrète. A Montréal, j’avais un attachement carrément sentimental pour la boite de nuit le “Blue Dog”. On y allait plusieurs fois par semaine à un moment, c’était notre spot.

  • Une ville ou on fait plus la fête qu'à Paris ?

    ROMAIN: Barcelone ? Honnêtement Paris est la ville où j’ai le plus fait la fête ! Mais apparemment Barcelone c’est pas mal aussi ! Je voudrais y aller pendant Sonar !

    ANNA: Pas sûre que ça existe, à l’exception de Berlin ! J’entends vraiment que des bonnes choses à propos de cette ville, sans avoir moi-même eu l’opportunité d’y aller. Après j’aime bien Paris parce qu’il y a toujours un truc à faire et c’est assez varié, il y en a pour tous les goûts.

  • Les artistes qui t’ont le plus impressionné en live ?

    ROMAIN: Roger Waters, Kamasi Washington, Van Halen, Victor Wooten et Stanley Clarke.

    ANNA: Benjamin Diamond et Little Simz. Benjamin Diamond est un marin de la scène. C’est un vrai, c’est un boss ! J’ai eu la chance de le voir dix dates de suite quand on était en tournée ensemble avec Synapson. Il a une méthode à lui, qu’il a développée avec soin et ça se sent, c’est très inspirant. Sa capacité à gérer la distance entre lui et le public est hors du commun. J’ai vu Little Simz en concert à Osheaga, j’étais époustouflée. Elle est tellement authentique sur scène et ouverte, elle transmet une good vibe qui met tout le monde à l’aise. Elle est pleine d’énergie et elle arrive à être extrêmement chaleureuse en même temps, c’est hyper agréable à voir et une inspiration pour moi en tant qu’artiste de scène.

  • Un morceau pour découvrir ta discographie ?

    ROMAIN: C’est difficile comme question ! Je fais des choses qui n’ont parfois rien à voir. Je dirais Aroma (de Haute) parce qu’il a ce groove simple et répétitif, des influences à la fois old school et modernes, à mon image. Sinon, “Frau” de Rombo, pour les mêmes raisons.

    ANNA: Sound3, un des premiers sons qu’on a fait avec Haute. Même si on a pris une direction artistique assez différente depuis, ça reste un morceau qui reflète nos rôles typiques. De mon côté, des paroles un peu philo/dark/chelou (“does every light have its sound?”) et Romain qui créé un univers sonore autour avec une prod lourde.

  • Prochain concert et projets ?

    ROMAIN: On a joué au Cafe A avec Cercle le 28 Novembre, et le 7 Décembre au Divan du Monde dans le cadre du Winter Camp Festival. On prépare également un dernier EP quasiment terminé avant de bosser sur notre premier album. Je bosse aussi en prod pour des rappeurs et DJ à Paris et à Montreal, et je prépare la bande originale du premier court-métrage d’un ami.

    ANNA: HAUTE !! Et je bosse sur des morceaux en collaboration avec Arigato Massaï et Jabberwocky.

  • Derniers disques écoutés ?

    ROMAIN: A Tribe Called Quest – We got it from Here… Thank You 4 Your service A$AP MOB – Cozy Tapes Vol. 1 Andrike$ Black – Hôtel 100-35

    ANNA: Tété – Pierrot Lunaire. Le nouvel album de Tété est mon péché mignon. Ça me fait plaisir d’écouter de la pop française. J’écoute aussi le dernier album de Travis Scott, « Birds in the Trap Sing McKnight” en boucle. C’est de la bonne trap avec des mélodies qui tuent.

    https://soundcloud.com/hauteofficial

Mercredi  7  décembre/16 19H30
Visuel  Winter Camp Festival #5 | Haute • Tourist • Daniel Alexander
Concert
Winter Camp Festival #5 | Haute • Tourist...
Le Divan Du Monde
Les dernières Interviews