Visuel Cléa Vincent
Paris La Nuit

Magazine

Cléa Vincent

A Nantes, on aime bien rigoler... Les fêtes en appart sont supers... Y'a la place pour s'amuser nombreux...
Categorie Interview / Paris ma nuit
Activité / Label Midnight Special Records
Date de publication 07/11/2016
  • Ton premier concert ?

    J’ai eu la chance d’aller voir un concert de Daft Punk quand j’avais 12 ans en 1998 je crois. Le souvenir est assez flou. Si je ne dis pas de bêtise, c’était à la Cigale… A l’époque j’allais aux concerts avec ma belle mère qui travaillait chez Virgin (la maison de disque). Elle m’a emmené voir Axelle Red, M, Julien Clerc, Lenny Kravitz, Doc Gyneco, I am, Sinclair, Air… J’avais tous les disques Virgin à la maison, ça a complètement forgé ma culture pop mainstream… J’aimais bcp mettre des CD dans ma platine CD, je me sentais « grande » J’avais des posters et des stickers, ça me faisait mes weekends.. Ca a complètement forgé mon imaginaire.

  • Ton dernier concert ?

    La dernière fois que j’ai vu un artiste sur scène c’était « Plaisir France ». J’ai pris une grosse claque, le mec passait des supers sons. Il est producteur également, il faut s’intéresser à lui, c’est un monument du patrimoine musical français un peu trop laissé de côté à mon goût.

  • Tes salles de concerts et clubs préférés ?

    Ma salle fétiche ce sont les Trois Baudets. C’est ma deuxième maison. J’ai même dejà eu les clefs de l’entrée pour aller répéter avec Garçons, le projet qu’on a monté avec Zaza Fournier et Carmen Maria Vega. On a fait un carton avec ce spectacle en juillet dernier. Le spectacle continue à se jouer à travers la France, on est rentré dans le roster de La Familia, le tourneur de Alexis HK.

  • Ton restaurant et bar préféré à Paris ?

    J’aime bcp bcp bcp les sushis, qui plus est tenus par des chinois, j’ai bien conscience que c’est pas top pour la santé, que le Poisson est en voie de disparition, qu’il y a du mercure dans la mer, de la radioactivité dans les feuilles d’algue mais c’est le meilleur remontant des soirs de pluie. Je ne mange jamais de viande alors je craque pour des sushis, c’est mon pêcher. Celui ou je vais tout le temps est rue D’Alésia. 

    Bon sinon comme bar biensur il y a le Popin rue Amelot. La scène ouverte du dimanche soir est toujours bonne ambiance, Batist en maitre de cérémonie.

  • Une ville ou on fait plus la fête qu​'à​ Paris ?

    A Nantes, on aime bien rigoler… Les fêtes en appart sont supers… Y’a la place pour s’amuser nombreux…

  • Les artistes qui t’ont le plus impressionné en live ?

    - Mathieu Boogaerts

    - Dick Annegarn

    - Juliette Armanet

    - Philippe Katerine

    - La Femme

    - The Pirouettes

    - Kim

    - Mustang

    - Ricky Hollywood

    - Antoine Léonpaul

    - Laurent Saligault

    - Kylie Minogue

    pfff c’est dur y’en a plein !!!!

  • Un morceau pour découvrir ta discographie ?

    Château perdu, car il y a le spleen à la française, l’influence musical french touch des années 2000 (un bon clin d’oeil à Sebastien Tellier dans ma partie de piano à la ritournelle) un texte très court comme j’aime faire, un texte d’amour qui fait mal, un gros solo de saxophone méga assumé :)

  • Prochain concert et projets ?

    Le 6 décembre à la Maroquinerie, soirée de sortie d’album, grosse teuf en perpective !!

Mardi  6  décembre/16 20H00
Visuel Release party Cléa Vincent
Concert
Release Party Cléa Vincent
La Maroquinerie
Les dernières Interviews