Le New Morning

-/5 (0 vote)

Lieu

  • Salle de concert
Le New Morning
Paris 10e 7 rue des Petites Écuries
Voir la carte

metro

Bonne Nouvelle 8 9 Château d'Eau 4

bus

Bonne Nouvelle 32 38 39 47 48

noctilien

Bonne Nouvelle 13 14

le New Morning est pourtant, depuis plus de vingt ans, une adresse incontournable pour les férus de bonne musique et les grands amateurs de jazz

Sous des abords peu engageants et avec des allures de garage des plus modestes, le New Morning est pourtant, depuis plus de vingt ans, une adresse incontournable pour les férus de bonne musique et les grands amateurs de jazz. C’est en avril 1981, dans une rue étroite du 10e arrondissement située à quelques pas des Grands Boulevards, qu’a été inauguré ce club de jazz parisien de référence.

S’y sont produites au cours de son histoire les plus grandes pointures que comptent le jazz, la musique folk et le blues. Les talentueux Miles Davis, Dizzy Gillespie, Pat Metheny, Chet Baker, Georges Russel et son orchestre ou encore Prince, ont entre autres grands artistes, fait les belles heures du lieu. Depuis le milieu des années 1980, c’est Eglal Farhi qui assure la direction de la salle, veillant à la qualité et à l’exigence de la programmation. Récemment, on a pu y applaudir tour à tour Bireli Lagrene, Shakti, Roy Ayers, Didier Lockwood, Roy Hargrove et Ernesto Tito Puentes… Artistes et musiciens de renom qui contribuent encore aujourd’hui à faire de la scène du New Morning, une adresse internationalement connue et reconnue.

Note & commentaires (0)

-/5 Donner un avis

Le New Morning

Votre note
Votre avis a été enregistré, il va être soumis à validation
  • Soyez le premier à donner votre avis !