Visuel Violaine Lochu - Hypnorama

Violaine Lochu – Hypnorama

Logo Le Centre d'Art Contemporain Chanot
92 Non noté
Evenement exposition
Date Du 27 jan au 25 mars 2018 De 17h00 à 18h00
Lieu Le Centre d'Art Contemporain Chanot Découvrir le lieu
Billets
  • Entrée libre
Le Centre d'Art Contemporain Chanot
92 33 Rue Brissard
Voir la carte
avec
  • Violaine Lochu

Pour sa première exposition personnelle, Violaine Lochu rassemble au CACC de nouvelles œuvres et environnements spécifiquement créés pour le lieu, ainsi que des éditions, vidéos, dessins et partitions de performances.

Violaine Lochu est une artiste de la voix, du langage et de l’action : ses recherches artistiques se concentrent sur une exploration du timbre vocal qu’elle transcende, tord, éprouve, calque, pousse, donne, partage, lors de projets personnels ou collaboratifs.

Au CACC, elle invite l’artiste Guillaume Constantin à imaginer la mise en espace de l’exposition ; et s’entoure de musiciens, théoriciens et graphistes à l’occasion d’une programmation d’événements.

 

Evénements en lien avec l’exposition :

Samedi 27 janvier – à partir de 17h

À l’occasion du vernissage, lancement de « Johtolat », la nouvelle édition de Violaine Lochu et présentation de « La Confusion du choeur », performance écrite par l’artiste pour 4 chanteuses.

Samedi 10 février – à partir de 17h

« ‘Round Hybird », soirée consacrée au médium partition et à ses possibles interprétations : avec Anne-Laure Chamboissier, Christophe Hamery, Pierrick Hardy et Violaine Lochu.

Samedi 24 mars – à partir de 17h

« 1+1+2. Performances » soirée de performances de et avec Violaine Lochu, en collaboration avec le saxophoniste Jean-Luc Guionnet.