Visuel Exposition : Les 100 ans du design tchèque

Exposition : Les 100 ans du design tchèque

Logo Le Centre Tchèque de Paris
75006 Non noté
Evenement exposition
Date Du 07 juin au 31 aout 2018 De 19h30 à 00h00
Lieu Le Centre Tchèque de Paris Découvrir le lieu
Billets
  • Entrée libre
Le Centre Tchèque de Paris
Paris 06e 18 rue Bonaparte
Voir la carte
avec
  • Jakub Berdych ( Musée des Arts Appliqués de Prague )
  • Josef Tomšej ( Musée des Arts Appliqués de Prague )
  • Helena Koenigsmarková ( Musée des Arts Appliqués de Prague )

Vernisage le 7 juin à 19H30 en présence des commissaires de l'exposition Jakub Berdych et Josef Tomšej et de Helena Koenigsmarková, directrice du Musée des Arts Appliqués de Prague. 

 

Le design est un phénomène qui reflète de manière intense les évolutions sociétales et politiques de notre histoire. Les célébrations du centenaire seront ainsi une occasion unique d’appréhender l’histoire du pays du point de vue du design.

Durant l’été, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir le design tchèque et ses objets iconiques, et de retourner en arrière dans le temps grâce à une exposition qui entre autres reconstituera des scènes d’intérieur d’époque.

Connu pour la qualité du travail artisanal et des matériaux traditionnels, le design tchèque a une longue tradition et une renommée mondiale. Le cubisme ou l'exposition Expo 58 en étant des exemples. 

 

Un siècle de design dans les pays tchèques

Les Centres tchèques présentent une exposition à l’occasion des célébrations marquant le centième anniversaire de la naissance de la Tchécoslovaquie. L’exposition fait le lien avec le livre Le Design dans les Pays tchèques de 1900 à 2000, publié par le Musée des Arts décoratifs de Prague et la maison d’édition Academia. L’exposition nous familiarise avec l’évolution du design dans les Pays tchèques et nous permet de découvrir les personnes, associations, producteurs et institutions qui se sont dédiés au design hier et aujourd’hui. Elle permet d’explorer leur destin à travers des objets qui forment la mémoire de la culture et de la civilisation des Pays tchèques ainsi que leur identité. L’exposition est accompagnée d’une collection des grands noms du design tchèque : des objets qui ont prouvé leur qualité intemporelle en étant toujours, ou à nouveau, produits.