Visuel ELEMENTS : une exposition du Collectif Artist Convection

ELEMENTS : une exposition du Collectif Artist Convection

Logo Fondation GoodPlanet
75016 Non noté
Evenement exposition
Date Du 01 mai au 30 dec 2018 De 11h00 à 19h00
Lieu Fondation GoodPlanet Découvrir le lieu
Billets
  • Entrée libre
Fondation GoodPlanet
Paris 16e 1 Carrefour de Longchamp
Voir la carte
avec
  • Collectif Artist Convection

7 artistes pour 10 œuvres exposées en plein air, le long du sentier forestier qui serpente dans le parc de 3,5 hectares du Domaine de Longchamp.

Premier lieu à Paris entièrement consacré à l’écologie et la solidarité, le Domaine de Longchamp opéré par la Fondation GoodPlanet renforce son implication en faveur d’un art engagé, accessible au plus grand nombre, qui interroge sur notre rapport au monde, à l’environnement et aux autres.

C’est dans cet esprit que les artistes Christophe Bricard, Olivier Courty, Denis Augé, Pierre-Stéphane Dumas, Jean-Philippe Fally, David Harber et Daniel Rocher du collectif Artist Convection ont généreusement confié l’exposition ELEMENTS à la fondation jusqu’au mois de décembre 2019.

7 artistes pour 10 œuvres exposées en plein air, le long du sentier forestier qui serpente dans le parc de 3,5 hectares du Domaine de Longchamp.

10 œuvres symbolisant l’Eau, la Terre, Le Feu, mais aussi la Lumière, Le Végétal, L’Animal. Autant d’éléments évoquant avec force les différentes facettes de La Nature et du monde que nous façonnons en apprentis alchimistes.

Les membres d’Artist Convection n’envisagent pas ces éléments comme brut à « l’état sauvage », ou indépendamment les uns des autres ni de l’Homme. Mais bien dans un esprit d’interdépendance les uns avec les autres et avec l’Homme, un lien intime, parfois symbiotique, parfois violent. Mais absolument vital. L’exposition ELEMENTS se veut le révélateur de ce lien, de cette harmonie possible entre l’Homme et les Eléments, à l’heure où beaucoup ne savent que l’envisager dans un rapport de domination. Elle exprime la vision qu’ont ses auteurs de la nature élémentaire de l’Homme qui selon eux ne doit pas la refouler mais en prendre pleine conscience et la nourrir. Ce serait peut-être là, la condition de son devenir.

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h et du samedi au dimanche de 11h à 19h