Visuel  Winter Camp Festival #5 | Haute • Tourist • Daniel Alexander

Winter Camp Festival #5 | Haute • Tourist • Daniel Alexander

Logo Le Divan Du Monde
75018 Non noté
Evenement concert Electro
Date Mercredi 07 dec 2016 De 19h30 à 23h00
Lieu Le Divan Du Monde Découvrir le lieu
Le Divan Du Monde
Paris 18e 75 rue des Martyrs
Voir la carte
avec
  • Tourist
  • Haute ( Diez Music )
  • Daniel Alexander

Créateur de moments uniques et intimistes entre les artistes et leurs publics, voilà des valeurs que le WINTER CAMP FESTIVAL, résolument indépendant, défend depuis ses débuts. La 5ème édition aura lieu du 6 au 10 décembre 2016 !

www.wintercampfestival.fr
#WinterCampFest2016

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

TOURIST
- GB, electro

Un temps connu sous le nom Little Loud, avec lequel il avait déjà montré du talent en remixant Ariel Pink’s Haunted Graffiti ou Memory Tapes, William Phillips a depuis deux ans pris le sobriquet de Tourist mais n’est clairement pas là pour jouer les dilettantes. En témoigne un récent EP, « Patterns », qui a tellement impressionné les deux frangins de Disclosure qu’ils ont décidé de le signer et de sortir ledit maxi sur leur propre label, Method Records. On y retrouve des influences housey, une élégance proche de l’électronica, des basses dans le plus pur style post-dubstep et surtout un sens de la pop et de la soul assez impressionnant, soutenu par des choix d’invités vocaux bien sentis, de Will Heard à la prodige néosoul anglaise Lianne La Havas. Le parcours du jeune Londonien rappelle étrangement celui de ses patrons de label et nul doute qu’à ce rythme-là, il devrait comme eux exploser dans les charts et sur scène, à travers toute la planète.

HAUTE
- CAN, pop

Elle a quitté son Poitou natal à 11 ans pour rejoindre les côtes californiennes avec ses parents musiciens. Lui a quitté Paris pour New York dès ses 4 ans. L’un comme l’autre vont absorber leur culture adoptive anglophone. Le duo se rencontre à Montréal et compose rapidement ses premières démos, qu’on retrouve sur leur EP fraîchement sorti et sobrement intitulé « Nuit ». Dans ce disque, tiraillés entre leurs origines, Romain et Anna travaillent leur numéro de haute voltige, entre beats froids et voix chaudes.

DANIEL ALEXANDER
- GB, electro

Daniel McIlvenny, bassiste et membre fondateur du groupe britannique Breton, a pris le large pour quelques temps en solo sous le nom de Daniel Alexander, avec un projet des plus réjouissant. Il a dévoilé récemment « The Moments u had but were never at », premier jet plus que prometteur, enregistré dans son appartement à Londres. Ce morceau installe un univers intense, faisant parfois écho à James Blake, Massive Attack ou encore Explosions in The Sky.