Visuel SWITCH Festival #2 • vendredi 18 mai 2018

SWITCH Festival #2 • vendredi 18 mai 2018

Logo Théâtre de Vanves
92 Non noté
Evenement concert Electro / Jazz
Date Vendredi 18 mai 2018 De 20h00 à 00h00
Lieu Théâtre de Vanves Découvrir le lieu
Théâtre de Vanves
Vanves 92 12 rue Sadi Carnot
Voir la carte
avec
  • Joachim Florent
  • nOx.3 & Linda Olah
  • Chassol

◾ VENDREDI 18 MAI 2018

• CHASSOL
Les premières rencontres de Chassol avec la musique indienne datent de son adolescence où grâce à John Mac Laughlin, et son groupe Shakti il a pu entendre raggas, structures rythmiques et instruments indiens se mélanger au jazz.
À Calcutta et Varanasi la plus vieille ville d’Inde il est allé filmer sitaristes, percussionnistes, chanteuses, danseuses, les enfants, le Gange, la ville et le chaos apparent du trafic. En traitant le son de ces images comme un matériau musical et en harmonisant le discours des acteurs avec ses propres obsessions harmoniques, il réussit à mêler une approche documentaire à une œuvre purement musicale, un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom : « ultrascore ».

ÉCOUTER : https://soundcloud.com/chassol
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=1_8zh4IRdfk

• NOX.3 & LINDA OLÁH
Voyage immobile aux allures de rêve. Lumineux et libre, sombre et introspectif, "Inget Nytt" (« rien de nouveau » en suédois) raconte un instantané des expérimentations et découvertes du groupe nOx.3 & Linda Oláh. Leur musique résolument novatrice fait se croiser les pratiques les plus contemporaines en un assemblage de transes et d’abîmes délicieux où la boucle est reine. Inget Nytt. est un album collégial, à la croisée des pratiques, des influences et des personnalités de chaque membre.

ÉCOUTER : https://soundcloud.com/nox3_lindaolah
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=8Xugyoi_pQM

• Joachim Florent | After Science
En constante recherche autour des musiques libres et expérimentales avec ses lignes de basses rugissantes, Joachim Florent s’attaque au solo de contrebasse. S’y mêlent sans entrave envolées néoclassiques, ambiant music et transe électronique servies par les potentialités insoupçonnées de son instrument. Juxtaposant des morceaux acoustiques et amplifiés, "After science" est un pont entre archaïsme et modernité, appel ancestral projetant ses ramifications futuristes aux confins de la connaissance.

ÉCOUTER : https://collectifcoax.bandcamp.com/album/after-science-joachim-florent

Plus d'infos sur la soirée : http://bit.ly/2FSesae

Visuels : Marianne Mellot