Visuel Sans Contact N°1

Sans Contact N°1

Logo L'International
75011 Non noté
Evenement concert Pop/Rock
Date Mercredi 13 fév 2019 De 19h00 à 01h00
Lieu L'International Découvrir le lieu
Billets
  • 5 Sur place
L'International
Paris 11e 5/7 rue Moret
Voir la carte
avec
  • DONALD PIERRE
  • MARIE HENRI
  • ACCIDENT

SANS CONTACT présente ( et par ordre d’apparition ):

DONALD PIERRE « Pop trans genr-e-s »
Romain Guerret, leader du groupe Aline, débarque en 2018 dans le blouson de Donald Pierre (ses deuxième et troisième prénoms) reprenant les choses où il les avait laissées au mitan des années 2000 avec son album Dondolisme (2007), disque devenu aussi culte qu’introuvable.
Variété trans-genre, disco endiablé, love song synthétique chantée au vocoder, instrumental solaire, refrains addictifs ou talk-over laconique servent de décors à des textes évoquant le sexe féminin et ses mystères (Trésor), la recherche exaltée de l’âme soeur ((Elle est partie) Ma panthère), la possibilité du bonheur malgré tout (Qu’il fait beau quand tout le monde est heureux), le « taedium vitae » contemporain transcendé par l’amour (Un soir au Fulgor), les aléas de la vie moderne dans un monde désormais entièrement connecté pour le meilleur et pour le pire (Disco Polemica). Plus vraiment « jeunes gens » ni complètement « moderne », assurément frenchy but pas toujours chic, Donald Pierre – astrologue tropicaliste et gastronome éclairé dans le civil – semble échapper à toute tentative de classification raisonnée mais il n’oublie jamais de produire une musique ultra directe, populaire et totalement personnelle.

MARIE HENRI « Fleur de Pop »
A fleur de peau et au coeur de robot, Marie Henri chante comme un crooner au sang froid, sensible et sans merci.
Il y aura des boites à rythme, des synthétiseurs, il y aura la pénombre, il y aura un homme seul ou parfois accompagné, juste pour votre plaisir.

ACCIDENT « pop, new wave »
Pop à Papa / Weirdo
Accident, c’est le choc du mainstream et de l’underground, une pop moderne qui ranime l’esprit C86, des morceaux bien dans leur temps mais qui louchent dans le rétro. Le clash de l’année. N’appelez pas les secours, Accident arrive.