Visuel Paris New York Heritage Festival

Paris New York Heritage Festival

Logo Mona Bismarck American Center
75016 Non noté
Evenement concert Soul/Funk / Jazz
Date Samedi 21 juil 2018 De 21h30 à 23h30
Lieu Mona Bismarck American Center Découvrir le lieu
Mona Bismarck American Center
Paris 16e 34 avenue de New York
Voir la carte
avec
  • Bilal ( USA )

L’avenir de la Soul, c’est lui ! a annoncé Télérama.

Pour tous les amateurs de néo-soul aux influences hiphop voire acid-jazz, ne manquez pas Bilal dans un cadre exceptionnel au Mona Bismarck – American Center. L’opportunité de découvrir ce talentueux artiste aux milles et unes facettes !

Né à Philadelphie, chanteur de Soul, BILAL est l’un des artistes les plus dynamiques de notre temps.  Bilal est éclectique, puisant dans le gospel, le jazz, la soul, le blues et le hip-hop.

Bilal a fait ses débuts en tant que label majeur avec First Born Second en 2001. Le CD s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires et a annoncé que Bilal était un artiste à regarder. Le deuxième enregistrement de Bilal, Love For Sale, s’est répandu sur Internet avant sa sortie officielle et bénéficierait de plus d’un demi-million de téléchargements. En 2010, Air Tights’ Revenge, a donné lieu à sa nomination aux Grammy « Little Ones ».  En février 2013, Bilal a sorti A Love Surreal, qui a déjà été salué par la critique comme l’un des dix meilleurs albums de l’année selon « People Magazines ». Et en 2015, il sort son projet le plus célèbre de sa carrière, « In Another Life » produit entièrement par le producteur de soul rétro Adrian Young. Il a ensuite remporté le premier Grammy Award pour sa participation au film acclamé par la critique, « To Pimp a Butterfly » de Kendrick Lamar.