Visuel Mnemotechnic • Valley • Equipe de Foot

Mnemotechnic • Valley • Equipe de Foot

Logo Supersonic
75012 Non noté
Evenement concert Pop/Rock
Date Lundi 16 jan 2017 De 20h00 à 23h30
Lieu Supersonic Découvrir le lieu
Billets
  • Entrée libre
Supersonic
Paris 12e 9 rue Biscornet
Voir la carte
avec
  • Mnemotechnic ( A Tant Rêver du Roi - Kerviniou recordz / Brest )
  • Valley ( Paris )
  • Equipe de Foot ( Bordeaux )

Le Supersonic présente…

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

→ MNEMOTECHNIC Release party
(Noise rock – A Tant Rêver du Roi/Kerviniou recordz – Brest)

Pour beaucoup le math rock a connu son âge d’or dans les années 90 et s’est perdu ensuite dans les labyrinthes trop complexes qu’il avait érigé en paradigme du futur de la musique à guitares. Mnemotechnic fait un peu le chemin inverse. Réunit par sa passion pour la distorsion et l’énergie spontanée de At The Drive In, Refused ou Nirvana, le groupe de Brest formé en 2009 séduit d’abord avec un premier album enregistré et mixé par la doublette Miguel Constantino/Stéphane Laporte. Après de nombreux concerts, le groupe s’accorde un hiatus et prend le temps de démonter ses jouets pour se créer un nouveau langage, plus complexe mais tout aussi puissant. S’appuyant sur une science avérée du travail rythmique qui privilégie l’impact physique et hypnotique sur la démonstration technique, Mnemotechnic excelle également dans son approche mélodique qui en draguant aux fonds de flots agités des éléments noise rock, kraut et indus aboutit à d’impressionnants climaxs.

C’est en cela que le groupe français s’invente une modernité, tantôt théâtrale, tantôt volontairement bancale qui marche sur les traces de glorieux aînés (31 Knots, The Jesus Lizard ou plus récemment Health pour ne citer qu’eux). C’est cette évolution forte que restitue l’écoute de « Weapons » enregistré et mixé par Thomas Poli (Bantam Lyons, Ropoporose, La Terre Tremble) et à sortir fin janvier 2017 chez A Tant Rêver du Roi et Kerviniou Recordz. Les tournées qui vont suivre ne devraient constituer qu’une preuve de plus de la puissance d’évocation d’un groupe unique dans le paysage français et dont le retour risque de marquer plus d’un esprit.

► Liker : https://www.facebook.com/MNEMOTECHNIC-132047006371/
► Ecouter : http://www.mnemotechnic.fr/
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UCNhJ9PY7WZoNZRfi_QbwR1Q

→ VALLEY
(Punk – Paris)

Entre indie-punk top classe et post-rock catchy, avec des mecs qu’on a vu chez Nine Eleven, Man is not a Bird et Lost in Kiev. Autant vous dire que les mecs sont au point : Guitares tournoyantes, rythmes poignants infaillibles, ambiances désabusées mais éloquentes.

► Liker : https://www.facebook.com/danslavalley/?fref=ts
► Ecouter : https://danslavalley.bandcamp.com/

→ EQUIPE DE FOOT
(Indie rock – Bordeaux)

Équipe de Foot est la rencontre de deux superactifs, Alex et Mike, dont l’idée première est de s’amuser au sein d’une formation mettant la liberté au centre du projet. Le dispositif est léger, c’est un duo ; le son est massif car c’est amusant ; les compositions sont finalement plutôt pop. Certains appelleront ça de la « pop de centrale nucléaire » ; Mike #19 & Alex #23 préfèrent parler de « foot indé ».

► Liker : https://www.facebook.com/equipedefootlegroupe/
► Ecouter : https://soundcloud.com/equipedefoot
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UCSUPlGm_VcSURuShOeAeFEw