Visuel JORRDEE

JORRDEE

Logo Le Point Ephémère
75010 Non noté
Evenement concert Hip Hop
Date Mardi 20 juin 2017 De 20h00 à 23h00
Lieu Le Point Ephémère Découvrir le lieu
Le Point Ephémère
Paris 10e 200 quai de Valmy
Voir la carte
avec
  • JORRDEE

Parisien originaire de Lyon, Jorrdee grandit entre variété française, rap, zouk et dancehall, et s’essaie à la production musicale sur Fruity Loops dès l’âge de 11 ans. Très productif, il distille ses inspirations au gré de ses projets musicaux. Aujourd’hui à seulement 24 ans, Jorrdee a déjà semé des dizaines de sons sur le web, sous plusieurs pseudonymes et au sein de multiples collectifs : 667, LT RT Klan, ou encore la Ligue des ombres. Ses trois premiers EP ont posé les jalons de son univers sombre et langoureux reconnaissable entre tous. Avec son album BJOVR$^LOP€ sorti en septembre 2016, il étoffe son auditoire et remporte l’adhésion des médias.

Souvent comparé à The Weeknd, il cite plus volontiers parmi ses influences le britannique James Blake. Inclassable, son flow autotuné à la fois trainant et mélodieux le positionne à mi-chemin entre le chant et le rap sans jamais le catégoriser. Seule son inventivité régit un univers musical sans aucunes règles préétablies. Quand Jorrdee livre ses tourments et ses sentiments, il ne dessine que les contours de son âme.

Le jeune artiste aime construire ses projets musicaux comme des histoires, soutenues par un univers visuel qu’il maîtrise pleinement. Il en signe tous les artworks et se met en scène dans des clips à l’atmosphère obscure et envoûtante, comme dans Coller au rythme, réalisé par Kévin Elamrani-Lince. 2016 est aussi pour Jorrdee une année placée sous le signe de nouvelles collaborations. Il s’entoure de l’artiste Lauren Auder ou du producteur français Phazz pour son nouvel album, prouvant si besoin est qu’il n’est jamais à court de créativité.