Visuel In Silico #1 : Peur Bleue • Hoorsees • Fiasco

In Silico #1 : Peur Bleue • Hoorsees • Fiasco

Logo L'International
75011 Non noté
Evenement concert Electro / Pop/Rock
Date Jeudi 21 fév 2019 De 19h00 à 01h00
Lieu L'International Découvrir le lieu
Billets
  • 5 Sur place
L'International
Paris 11e 5/7 rue Moret
Voir la carte
avec
  • Peur Bleue
  • Hoorsees
  • Fiasco

in silico invite Peur Bleue, Hoorsees et Fiasco

HELIUMS (DJ Set)

Partenaires : Manifesto XXI, Le Bombardier

// Peur Bleue //

Emotion forte qui accompagne la prise de conscience d’un grand danger. C’est aussi le duo formé par Quentin et Jérémie, chanteurs, auteurs et compositeurs bercés à la musique classique. Quentin est un autodidacte, à la basse et au clavier, qui compose ses premières mélodies après avoir laissé ses études de chimie derrière lui. Jérémie quant à lui, violoncelliste et clavieriste, participe déjà à différents projets de chanson, de musique électronique ou de musique classique.
Leurs deux voix se mêlent dans des mélodies nostalgiques soutenues par une électronique obsessionnelle. Ces chansons, à la fois décomplexées et hypersensibles, sont pour eux un échappatoire et un guide dans ce monde à grande vitesse.
Ils réalisent ce premier EP avec l’aide de Flavien Berger dont ils partagent l’amour des mélodies et l’imaginaire surréaliste.
Le duo est actuellement en studio pour préparer leur premier album à paraître en 2019

// HOORSEES //

« Hoorsees, c’est un peu comme un Nouvel An : tout le monde sourit, parce qu’il le faut, tout le monde se convainc d’être heureux, parce qu’il le faut, et tout le monde somatise d’avoir lamentablement raté l’année qui vient de s’écouler. »
Still in rock

// Fiasco //

« Fiasco, quatre musiciens que la noirceur de la New Wave a pris dans ses filets, est un projet côtoyant aussi bien le rock qu’une sulfureuse idée mélodique de la pop. Le groupe s’ancre dans un passé eigthies parfaitement maîtrisé, mais dépassant ses origines en faisant résonner le bruit, la fureur et l’émotion ».
Raphaël Duprez