Visuel Death in Vegas

Death in Vegas

Logo La Gaîté lyrique
75003 Non noté
Evenement concert Electro
Date Mercredi 24 mai 2017 De 20h00 à 23h30
Lieu La Gaîté lyrique Découvrir le lieu
La Gaîté lyrique
Paris 03e 3 bis rue Papin
Voir la carte
avec
  • Death in Vegas

Groupe culte et pourtant discret des années 90-2000, Death in Vegas vient nous présenter son sixième album sur scène, accompagné de l’actrice Sasha Grey.

Death in Vegas, c’est ce groupe culte que vous connaissez même si son nom ne vous dit rien. Si l’affirmation précédente peut paraître alambiquée, elle n’en est pas moins vraie.

Car de Sofia Coppola, à une fameuse marque de jean au V sur la fesse, en passant par The Blair Witch project, nombreuses sont les occasions pour lesquelles vous avez pu entendre les compositions du projet du bien nommé Richard Fearless.

Maniant tout aussi habilement les codes du rock que de l’électro ou de la techno, notre bonhomme est de ceux qui – à l’instar de ses contemporains Unkle et The Chemical Brothers – privilégient l’effacement au profit de collaborateurs musicaux plus prestigieux les uns que les autres.

Outre la création de son label Drone (qui a vu passer D’Marc Cantu, Legowelt ou DJ Richard), Fearless a pu garnir son livre d’or de noms tels qu’Iggy Pop, Liam Gallagher, Paul Weller ou encore Bobby Gillespie de Primal Scream (qui seront eux aussi en concert à la Gaîté en Juin) et profite d’ailleurs de cette année 2017 pour y ajouter celui de Sasha Grey.

Car l’actrice, dont il est de bon ton de dire que l’on ne connaît que ses films les plus récents, prend à sa charge la partie vocale du sixième album du groupe : Transmission.

Un album que la paire vient présenter sur la scène de la Gaîté Lyrique le 24 mai.