Visuel Billy Hart Quartet

Billy Hart Quartet

Logo Le New Morning
75010 Non noté
Evenement concert Jazz
Date Mardi 24 juil 2018 De 21h30 à 23h30
Lieu Le New Morning Découvrir le lieu
Le New Morning
Paris 10e 7 rue des Petites Écuries
Voir la carte
avec
  • Billy Hart Quartet

Billy Hart, « légende vivante et accompagnateur recherché qui maîtrise un des jeux de batterie les plus singuliers au sein du jazz moderne » et son trio, invite le fils de Dewey Redman, Joshua s'imposant comme une référence incontournable de la scène américaine contemporaine.
Billy Hart
Considéré comme l'un des meilleurs batteurs de jazz, Billy Hart est devenu une légende en côtoyant les plus grands de Wes Montgomery à Billy Harper en passant par Herbie Hancock , Stan Getz, Gerry Mulligan ou encore Clark Terry. Après près de 500 enregistrements comme sideman à son actif et une carrière dans l'enseignement depuis le début des années 90. Billy Hart a traversé presque toute l'histoire du jazz. C'est une légende vivante de la batterie bop et hard-bop. On le retrouve sur des centaines d'enregistrements des plus grands musiciens (Jimmy Smith, Wes Montgomery, Herbie Hancock, Stan Getz…). 

Joshua Redman
Depuis le début des années 90, Joshua Redman s'impose à chaque projet comme l'un des saxophonistes les plus importants de la scène jazz contemporaine ! L'auteur de la bande-originale du dernier film de Louis Malle « Vanya, 42erue » a joué avec Brad Mehldau, Pat Metheny, Marcus Miller, Chick Corea ou encore Stevie Wonder. Le fils de Dewey Redman, compagnon de Keith Jarrett dans les années 1970, a su se faire un prénom. Alchimiste, fusionneur en chef de plusieurs générations de disciples férus de standards, be-bop, neobop, blues et swing, Joshua Redman allie talent, humilité et humour.

Ils seront accompagnés d'Ethan Iverson, le pianiste de The Bad Plus, et Ben Street, l'un des contrebassistes incontournables de la nouvelle scène new-yorkaise.